Le gouvernement réfléchit sur des sanctions contre les auteurs des violences à caractère sexuel exercées sur les apprenants

Le Conseil des ministres s’est réuni mercredi 6 juillet à Lomé. L’un des sujets abordés au cours de ce Conseil est le phénomène des violences à caractère sexuel exercées sur les apprenants. Un avant-projet de loi destiné à lutter contre le phénomène est examiné par le gouvernement. Des sanctions seront retenues contre les auteurs de ces violences.

 

D’autres sujets sont également évoqués au cours de ce Conseil, notamment les textes réglementaires relatifs aux marchés publics et à l’Institut national d’assurance maladie (INAM).

Le gouvernement examine aussi un projet de loi portant statut de la zone franche dans le secteur du textile et de l’habillement. L’objectif est de valoriser davantage la filière cotonnière au Togo.

Retour en haut