Le gouvernement camerounais a démenti mardi les rumeurs sur l’état de santé du président de la République, Paul Biya, affirmant qu’il se porte bien. Cette déclaration, faite dans un communiqué du ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, René Emmanuel Sadi, intervient alors que des informations spéculatives se diffusent dans les médias et sur les réseaux sociaux.
D’après le communiqué, ces rumeurs infondées proviennent de certaines chaînes de télévision qui cherchent à attirer l’attention du public en diffusant des informations “tendancieuses” sans fondement.
Le gouvernement qualifie ces affirmations de « fantasmes » et de « pure imagination ». “Après avoir participé activement au Sommet Chine-Afrique (Sommet de Pékin 2024 du Forum sur la Coopération sino-africaine (FCSA), ndlr), le président à pris un court séjour privé en Europe”, selon le communiqué, qui ajoute que le président “demeure, comme de coutume, et où qu’il se trouve, attentif à l’évolution de la vie nationale”.
Les autorités appellent à ne pas prêter attention aux tentatives de désinformation et de déstabilisation orchestrées par des “individus pernicieux”, à des “fins inavouées”, et confirment que le chef de l’Etat se porte bien et rejoint le Cameroun dans les tout prochains jours.
Xinhua
Lire aussi : Cameroun : prorogation du mandat des députés jusqu’en mars 2026