Le Ghana est disposé à soutenir le Burkina Faso dans la lutte contre le terrorisme, a annoncé mardi le ministre ghanéen de la Sécurité Albert Kan-Dapaah, à la tête d’une délégation en visite à Ouagadougou. , capitale burkinabè.
Au cours d’une rencontre de la délégation ghanéenne avec des autorités burkinabè, dont le ministre des Affaires étrangères, Karamoko Jean-Marie Traoré, M. Kan-Dapaah a réitéré l’engagement de son pays à accompagner le Burkina Faso à faire face au défi sécuritaire.
Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères du Burkina Faso, le chef de la délégation ghanéenne a salué les liens historiques entre les deux pays, ajoutant que “ce qui touche le Burkina concerne aussi le Ghana”. Le chef de la diplomatie burkinabè a exprimé la satisfaction du gouvernement burkinabè quant à la bonne collaboration avec le Ghana.
“Je réitère notre gratitude dans le cadre de la gestion des réfugiés burkinabè qui, du fait de la crise sécuritaire, se récupère au Ghana”, a-t-il indiqué.
Xinhua
Lire aussi : Lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent au Togo : les populations de Gando et Mango sensibilisées