La coutume a encore été respectée cette année en ce qui concerne la commémoration de l’agression terroriste du 23 septembre 1986. Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général de brigade Damehame Yark a déposé une gerbe de fleur au nom du président de la République Faure Gnassingbé.
Cet acte symbolique de dépôt de gerbe a été suivi de la sonnerie aux morts, d’une minute de silence, de recueillement et de l’exécution de l’hymne nationale par les Forces armées togolaises (FAT). Cette célébration solennelle a connu la présence des membres du gouvernement, des députés, des officiers des FAT et de la population.
Cette célébration a été instaurée par feu le général Gnassingbé Eyadema, ancien président de la République togolaise, pour commémorer la mémoire des vaillants fils du terroir qui ont perdu leur vie en défendant la nation. Par cette traditionnelle cérémonie de dépôt de gerbe, les Togolais réaffirment leur amour et attachement aux victimes de cette agression terroriste.
Le 23 septembre 1986, le peuple togolais avait été victime d’une agression terroriste orchestrée par un commando venu de l’extérieur. C’est en souvenir des sacrifices consentis par les Forces de défense et de sécurité (FDS) qui ont perdu leur vie, que la nation togolaise célèbre la bravoure de ces héros. Ils représentent pour les Togolais, un exemple de patriotisme, de civisme et de dévouement.
Lire: Le Togo a rendu hommage à ses martyrs
Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/PL/P
✆ 00228 92 60 75 77 / 99 50 60 10
✉ lenouveaureporter@gmail.com
Le général Yark Damehame honore la mémoire des martyrs du 23 septembre 1986
Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10