La 6e édition du Salon international de l’immobilier et de l’habitat (Fest’immo) a démarré ce vendredi 12 mai au Centre des expositions et foires (CETEF) Togo 2000. Elle a été marquée par une cérémonie inaugurale présidée par le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Réforme foncière, Me Koffi TSOLENYANU.
L’évènement se tient jusqu’au 14 mai prochain. Les 3 jours d’activités offrent aux opérateurs économiques exerçant dans le domaine de l’immobilier, un cadre de sensibilisation, de formation et d’information.
Selon le comité d’organisation, Fest’immo demeure l’unique événement qui rassemble tous les professionnels du secteur de l’Immobilier et de l’habitat de notre pays et qui revêt un intérêt certain pour la sous-région et le monde entier.
« Fest’immo offre à tout acteur de la chaîne immobilière l’opportunité de sensibiliser, de former, d’informer, d’accroître sa visibilité et de faire la promotion de ses produits et services, devant une cible essentiellement composée des Togolais de tous bords, des cadres et patrons d’entreprises, des résidents étrangers et expatriés, primo-accédant et autres, investissant directement dans l’immobilier togolais », a indiqué Romuald AKITANI, Directeur exécutif du Fest’immo.
Pour sa part, le ministre TSOLENYANU pense que l’événement constitue une véritable fenêtre ouverte sur l’immobilier sur toutes ses facettes et dans sa diversité. Il offre, dit-il, l’occasion de mener ensemble des réflexions sur des actions à entreprendre afin de répondre aux besoins de la population togolaise en matière de logement décent.
« C’est une opportunité d’affaire à tous les professionnels du secteur afin qu’ils puissent mettre en valeur tout le potentiel économique y existant. Le Salon nous engage sur le défi du logement pour tous face à l’augmentation constante de la population togolaise et aux besoins croissants d’un cadre de vie sain et durable », a-t-il martelé.
La rencontre de Lomé offre également un cadre d’échanges, d’ateliers, de rencontres B to B et d’expositions. Fest’immo, c’est aussi un évènement festif, une opportunité offerte à tous de se faire connaitre, faire connaitre ses produits et services innovants, faire des affaires, des opportunités de brassage.
Il est prévu au 3e jour un jeu tombola qui permettra aux visiteurs de gagner plusieurs lots composés d’équipements de confort, notamment des accessoires électroménagers.
Cette 6e édition du Salon s’organise en partenariat avec l’Ordre National des Architectes du Togo (ONAT), représenté par le Président du Conseil Supérieur de l’Ordre, Charles-Gilbert Péyébinesso Limazie, la Fédération Togolaise de l’Immobilier (FTI) qui regroupe les associations et syndicats d’agents immobiliers, de promoteurs et d’autres acteurs de l’immobilier togolais, entre autres.