C’est ce que les dernières informations, provenant du Paraguay et analysées par des médias togolais, semblent alerter. Le capitaine des Eperviers s’est volatilisé au moment où ses coéquipiers en club mettent les petits plats dans les grands pour reprendre les entraînements, après une pause technique. Où est passé l’international togolais ? Tout le monde l’ignore. Son contrat risque-t-il d’être résilié ? Ce n’est pas à exclure.
Le Club Olimpia résiliera le contrat avec Emmanuel Adebayor. Le Togolais ne retournera plus dans le pays. C’est l’Epée de Damoclès qui plane sur l’ancien joueur du Real Madrid.
« Accueilli comme une rock star dès sa descente d’avion au Paraguay, l’attaquant est rentré au Togo pour se confiner. Son retour au Paraguay était annoncé pour le 22 juin 2020 après des mois passés au Togo, suite à l’arrêt du championnat paraguayen », a renseigné le journaliste franco-camerounais, Rémy N’gono sur son site.
Visiblement, « le départ n’a pas pu être effectué parce que l’attaquant n’a pas trouvé de vol pour rallier le Paraguay. A cette allure, son contrat avec le club risque d’en prendre un coup », ajoute le site d’informations togolais L-frii.
Se référant aux propos du ministre paraguayen des Affaires internationales, Federico Gonzalez, « les autorités pourraient faciliter le retour d’Adebayor mais le Club Olimpia n’a pas fait de demande spécifique concernant le cas de son attaquant. Dans ces conditions, le joueur ne pourra rentrer que fin juin ».
Partant du principe que le club ne tente rien pour récupérer son attaquant, l’avenir du natif de Kodjoviakopé au Paraguay s’écrit en pointillé. Le contrat du ballon d’or africain 2008 ne s’étend que sur douze (12) mois. A cette allure, même les plus optimistes ne peuvent pas s’attendre à ce que le bail de ‘’Manu’’ soit prolongé. Encore une fois, la star togolaise va probablement quitter un club sans être parvenu à combler les attentes des dirigeants et des supporters. Sheyi porte la poisse.
Augustin Akey