L’Initiative Africa Netpreneur Prize (ANPI) de la Fondation Jack Ma a lancé le concours Africa’s Business Heroes édition 2020 qui prime les meilleurs entrepreneurs africains innovants. Ce lancement fait suite à l’identification et la mobilisation des entrepreneurs africains innovants par ANPI et ses partenaires africains à savoir African Leadership Group, Ashesi, Dalberg, Janngo, et RiseUp.
« Depuis le lancement officiel des candidatures le 6 avril, les partenaires locaux ont joué un rôle déterminant dans la promotion du concours au prix de l’ABH dans leurs régions respectives, aidant ainsi à identifier et à engager des candidats potentiels. Les partenaires ont également travaillé en étroite collaboration avec les candidats aspirants pour renforcer leurs capacités de gestion et de leadership – en partageant connaissances, meilleures pratiques et idées de l’ensemble de leurs réseaux, ainsi qu’en offrant des programmes de formation et d’éducation », écrit financialafrik.com.
Le concours Africa’s Business Heroes (ABH) est ouvert aux candidatures en anglais et en français sans distinction de sexe, d’âge, de secteur. “Aujourd’hui plus que jamais, nous avons besoin d’une abondance d’entrepreneurs pour lancer l’innovation et la création d’emplois nécessaires pour libérer le plein potentiel de l’Afrique. L’African Leadership Group est ravi de poursuivre son partenariat avec l’Initiative Africa Netpreneur Prize (ANPI) pour catalyser la prochaine génération d’entrepreneurs du continent audacieux, courageux et imaginatifs en matière de résolution des problèmes”, a déclaré Fred Swaniker, Fondateur et PDG de l’African Leadership Group.
À ce jour, ABH a reçu 18 000 demandes de candidats représentant les 54 pays africains. Il va rassembler cette année les dix (10) meilleurs entrepreneurs lors de la grande finale. Chaque entrepreneur aura la chance de décrocher une partie des 1,5 millions de dollars.