Informer et former sa cible au quotidien, avec professionnalisme, en mettant un point d’honneur sur l’éthique et la déontologie du métier de journaliste. C’est la mission que poursuit Le clik, nouveau média en ligne lancé par des jeunes diplômés de l’Institut des sciences de l’information, de la communication et des arts (Isica). Ces derniers veulent insuffler un nouvel air au monde médiatique togolais avec une série d’innovations au profit des populations.
Ce n’est pas la compétence ni l’expérience qui manquent. Ces jeunes formés à l’école de journalisme et de communication ont juste besoin d’un cadre idéal pour mettre en pratique la formation reçue. C’est de là qu’est née l’idée de création d’un média en ligne dénommé Le clik. Il fonde ses valeurs sur le professionnalisme, la qualité des contenus et la responsabilité.
L’info en un clic
Caricaturistes, journalistes, graphistes, webmasters, chargés de communications, spécialistes audiovisuels, l’équipe composée de jeunes dynamiques œuvre pour apporter des informations de qualité à toutes les couches d’âges. Il suffit de se rendre sur le site de la structure à travers l’adresse www.leclik.com, ou se rendre sur ses différentes plateformes pour être au parfum de l’actualité de l’Afrique et du monde, traitée avec le plus grand sens de rigueur.
Avec pour slogan « Le clik, l’info en un clic », le média se lance un défi : produire des informations pouvant contribuer au développement de la société, édifier les populations et les inciter à agir pour le bien-être du monde. Un défi qui résume au mieux sa ligne éditoriale.
A l’école de Molière, Dites-nous madame, des rubriques à retrouver sur Le clik
Informer le public, c’est le former, lui donner les moyens de comprendre le monde et d’agir efficacement. La rédaction de Le clik privilégie les informations susceptibles d’impacter positivement, d’éduquer, de renseigner, de guider et d’aviser les populations. Pour atteindre son objectif, elle s’appuie sur plusieurs rubriques instructives.
Dites-nous madame et A l’école de Molière sont deux rubriques animées par le média. Dans la première, la parole est donnée aux femmes. Elles se confient et parlent de leur vie, leurs expériences en tant que femmes au foyer, directrices d’entreprises, étudiantes ou élèves, peu importe le rang social. Dans la deuxième, Le clik offre aux lecteurs des moyens d’éviter des fautes en français, les abus de langage, les redondances, d’améliorer leur niveau de langue en s’appropriant les règles justes. L’équipe met en avant d’autres rubriques comme Tiki-Taka pour revenir sur les informations sportives avec des acteurs du domaine ; Le culturel pour faire la promotion de la culture ; A la barre qui vous présente un sujet d’actualité phare, traité avec un sarcasme à couper le souffle, tout ceci dans le respect absolu de l’éthique.
Le clik, meilleur partenaire business
La concurrence est très rude dans le domaine des affaires et tous les opérateurs du secteur sont à la recherche de moyens pour le développement de leur projet. Le clik dispose d’une équipe solide, formée, et dotée d’expérience nécessaire pour garantir le succès aux acteurs économiques.
Quel que soit le projet, le média se charge de vous offrir une visibilité parfaite. Il vous conçoit des affiches publicitaires attrayantes, des spots audiovisuels de qualité et des caricatures au besoin. Des plages publicitaires disponibles sur le site permettent de toucher des millions de personnes. La conception de site web et le développement d’application numérique se font en un clic chez Le clik. L’équipe vous facilite la relation avec les autres presses, vous aide à gérer vos différentes plateformes et à devenir omniprésents sur les réseaux sociaux. Vous aimez la photographie ? Une seule adresse, Le clik.