Plus d’inhumation de nouveaux corps au cimetière de Bè-Kpota jusqu’à nouvel ordre. Ainsi en a décidé, la commune du Golfe 1, qui a annoncé récemment, à travers une note rendue publique, la fermeture prochaine du cimetière de Bè-kpota à compter du samedi 02 septembre 2023, en raison d’une saturation inédite.
Cette décision du maire de la commune du Golfe 1, Joseph Gomado, fait suite à une saturation constatée par la commune, qui ne dispose plus de places disponibles pour aménager de nouvelles tombes.
Selon la note officielle, la situation actuelle ne permet plus au cimetière municipal de Bè-Kpota d’assurer des inhumations supplémentaires. Par conséquent, la population est invitée à se diriger vers les autres cimetières du Grand Lomé pour les futurs enterrements.
Cette nouvelle annonce fait écho à une précédente communication datant du 17 juillet 2023, où une politique de prix unique pour l’acquisition des tombes avait été dévoilée. Fixé à 120 000 FCFA, ce tarif avait pour objectif de régulariser les frais d’inhumation au cimetière de Bè-Kpota.
Cette nouvelle mesure aura sans aucun doute un impact significatif sur la communauté, qui devra s’adapter à ce changement.