Grâce au Comité international de la Croix-Rouge (CICR), chaque détenu et personnel pénitentiaire en Côte d’Ivoire, en Guinée et au Togo, reçoit deux (02) masques lavables et réutilisables.
« Le CICR procède depuis plusieurs jours à la distribution de 70.000 masques en tissus, non médicaux, aux 33 Maisons d’arrêt et de correction (Mac) de Côte d’Ivoire. Les masques en tissus distribués sont fabriqués dans une usine spécialisée en confection textile à Abidjan. Ce mardi, 25.000 de ces masques ont été remis à la Mac d’Abidjan. Le CICR a livré 8000 masques de ce type au Togo début juin, et 6000 masques sont en cours d’acheminement en Guinée. Dans les 03 pays, chaque détenu, ainsi que tout personnel travaillant en milieu carcéral, reçoit 02 masques individuels », peut-on lire sur le site du Comité.
Le @CICR_Afrique distribue 84'000 masques en tissus, non médicaux, dans les prisons de #CotedIvoire (70'000), #Togo (8000) et #Guinee (6000). Chaque détenu et personnel pénitentiaire reçoit deux masques, lavables et réutilisables. #Covid19https://t.co/S4S02tz1v0
— Steven Anderson (@SAndersonICRC) June 18, 2020
« En avril, les autorités pénitentiaires de Côte d’Ivoire, de Guinée et du Togo nous ont manifesté un besoin en masques pour prévenir la propagation de la maladie à coronavirus dans les prisons. En coordination avec notre centre logistique régional, nous avons préparé et délivré la réponse la plus adéquate possible », a confié le chef adjoint de la Délégation régionale du CICR à Abidjan, Oualid Bech.