Le premier Forum africain de l’économie sociale et solidaire (FORA’ESS) a été ouvert mercredi au Palais des Congrès de Yaoundé par le ministère camerounais des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat, à Yaoundé, capitale camerounaise, a-t-on appris de la CRTV, le média d’Etat.
Placée sous le thème « Les modèles africains d’économie sociale et solidaire : vers la co-construction d’une économie humaine ancrée dans les territoires », cette rencontre réunit près de 1.500 participants venus de 31 pays du monde, dont 22 pays d’Afrique.
Pendant trois jours, ces participants vont partager les pratiques, expériences, politiques et visions à travers la collaboration et la coopération, afin de construire un mouvement panafricain inclusif, équitable, solidaire et centré sur les personnes.
Le FORA’ESS se présente comme une plateforme qui réunira, tous les deux ans, les gouvernements locaux et nationaux, les organisations internationales, la société civile, le secteur privé, les universités et centres de recherche. Fin
Xinhua
Lire aussi : La Conférence internationale sur les entreprises sociales et la RSE reportée