Le Botswana attend avec impatience de pouvoir exporter sa viande de boeuf de qualité vers la Chine, a déclaré mardi le ministre botswanais de l’Agriculture, Fidelis Molao, dans une interview par téléphone accordée Xinhua.
A son retour au Botswana mardi après avoir participé à la troisième édition de l’Exposition économique et commerciale Chine-Afrique organisée du 29 juin au 2 juillet à Changsha, capitale de la province du Hunan dans le centre de la Chine, M. Molao a déclaré que son pays d’Afrique australe travaillait très dur et avait hâte de signer un protocole avec la Chine pour pénétrer sur le marché chinois du boeuf.
« Nous espérons signer très prochainement », a déclaré M. Molao, ajoutant que la signature de ce protocole fournirait au peuple chinois une opportunité idéale de goûter le boeuf succulent du Botswana.
M. Molao a également révélé que le Botswana escomptait s’implanter sur le marché des exportations des produits de citron dès 2024. « Nous regarderons également vers la Chine et les autres marchés pour nos produits dans ce domaine », a noté M. Molao, ajoutant que les fruits que le Botswana prévoyait de cultiver comprenaient des oranges, des ananas, des papayes et des mangues. Fin
Xinhua