La Directrice Générale du FAIEJ (Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes), Sahouda Gbadamassi-Mivedor, a pris part, jeudi 29 octobre 2020, à un atelier de capitalisation des activités du Projets Innovants des Sociétés Civiles et Coalitions d’Acteurs (PISCCA), qui est arrivé à son terme, écrit le confrère du premier quotidien Economique du Togo dans sa parution N°178 du Mardi 03 Novembre 2020.
Organisé par le programme MIAWODO, piloté par l’ONG “Entrepreneurs du Monde”, cet atelier a permis de faire le bilan de la mise en œuvre dudit projet et partager les expériences acquises avec les parties prenantes de l’écosystème entrepreneurial au Togo.
Le Fonds PISCCA est un Projet Innovant de la société civile et des Coalitions d’Acteurs, anciennement connu sous le nom de Fonds Social de Développement (FSD), est mis en œuvre au Togo depuis 1996, et constitue le principal outil d’appui à la société civile togolaise porté par l’ambassade de France.
A cet atelier, le Ministre du Développement à la Base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes (MDBJEJ), a été représenté par la DG du FAIEJ, qui à l’occasion, a adressé ses félicitations et remerciements aux autorités françaises pour leur accompagnement et leur contribution à la promotion, la création et le développement d’entreprises au Togo.
Le projet PISCCA est initié et financé par l’Ambassade de France afin de soutenir les organisations de la société civile (OSC) ainsi que la dynamique entrepreneuriale entamée et entretenue dans le paysage togolais par l’Etat à travers la mise en place des différents projets, programmes et institutions.
Il est l’instrument privilégié du Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) de l’ambassade de France pour lutter contre la pauvreté au Togo. Il contribue également au renforcement, à la structuration et à la professionnalisation des organisations issues de la société civile togolaise, et permet d’accroitre leur expérience en tant qu’acteurs de développement et forces de mobilisation et de propositions.
Lire aussi: https://www.lenouveaureporter.com/inclusion-financiere-la-rigueur-professionnelle-des-prestataires-seul-gage-pour-une-inclusion-financiere-reussie/