Le vin des 8e de finale retour entre le PSG et le FC Barcelone, a été tiré ce mercredi 10 mars 2021. L’esprit de la remontada a plané sur le Parc des princes sans pour autant hanter les Parisiens. Le match nul (1-1) qualifie le PSG pour les quarts et prolonge le cauchemar d’élimination du Barça qui tangue il y a 6 ans.
Le PSG a tremblé des genoux mercredi 10 mars au Parc des Princes face au FC Barcelone. Dominés tout le match par des Barcelonais n’ayant rien à perdre après leur cuisante défaite (1- 4) au match aller, les Parisiens ont tout de même obtenu le match nul et la qualification en quarts de finale de Ligue des champions.
La première partie de cette rencontre a été la clé d’un tournant historique qui heureusement pour le PSG et malheureusement pour le Barça ne s’est pas produit. Ceci, à cause d’un Ousmane Dembélé irréaliste et grâce à un Keylor Navas ultra décisif. Navas, bien au rendez-vous, a évité le pire plusieurs fois, notamment face à Dembélé (11e, 18e). Même nez à nez face au sextuple Ballon d’or Léo Messi, le gardien parisien a sorti le grand jeu en arrêtant un penalty de l’Argentin(45e).
Même si Messi a régalé en offrant un but à bijou sur une chirurgicale frappe des 25 mètres pleine lucarne (37e), égalisant ainsi le but parisien sur penalty de K. Mbappé (3e), cela n’aura pas permis au FC Barcelone de briser le sort des éliminations précoces. Cela fait 6 bonnes années de rang que le FC Barcelone est dans la tourmente entre humiliation et élimination (2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021).
Messi et sa promotion devront-ils laisser place à la jeune garde ? Le gaucher argentin quittera-t-il le club ? Le nouveau président Laporta opérera la magie ? Questions ouvertes.
Lire aussi : LDC : CR7 et la Juventus prennent (encore) le train de 8 heures