L’Autorité de régulation des communications électronique et des postes (Arcep) a lancé un appel à manifestation pour l’accréditation des organismes de certification électronique, informe « Magazine Afrique ».
L’objectif de l’Arcep à travers cet appel à manifestation est de de répertorier les acteurs ou structures exerçant dans le domaine du commerce et de l’administration électronique. Une fois accréditée, ces structures pourront devenir des Prestataires de Services de Certification Electronique (PSCE).
Les acteurs qui rempliront toutes les conditions seront accrédités par l’Autorité de régulation. L’Arcep devra aussi doter les organismes qui désirent assurer des services de confiance électronique aux entreprises, administrations ou au public d’une qualification.
Les différentes prestations portent sur la délivrance et la gestion de certificats électroniques servant à signer des échanges électroniques de manière fiable et sécurisée et la fourniture de services d’archivage électronique, … précise-t-on.
Lire aussi: Centre de vaccination anti-Covid19 : la Clinique Internationale Dr Kodom retenue