L’application Togo Safe est opérationnelle depuis ce 14 septembre 2020, et tous les voyageurs à destination du Togo devront obligatoirement l’installer à leur arrivée sur le territoire togolais. Une décision de l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema (AIGE) ce lundi dans une note d’information, explique republiquetogolaise.
Cette application de contact tracing permet aux autorités sanitaires de s’assurer du respect par les voyageurs de l’obligation de quarantaine à laquelle ils sont soumis à leur arrivée sur le territoire national, en attendant les résultats de leur test, ou s’ils sont testés positifs au Covid-19.
Selon les informations relayées par la source, tous les voyageurs une fois arrivés au Togo sont tenus d’entrer leur lieu de quarantaine dans l’application. C’est une décision des autorités aéroportuaires qui à partir de là vont suivre et connaitre leur mouvement. Elles les invitent par ailleurs à prendre connaissance des nouvelles procédures de voyage en vigueur au Togo, disponibles sur le site officiel de l’aéroport.
Pour rappel, Togo Safe est disponible gratuitement sur Google Play, Huawei AppGallery et App Store.
Lire aussi: Aéroport de Lomé