L’ANPGF et African Lease Togo s’associent pour accompagner les PME

Une convention de partenariat a été signée vendredi 12 février au siège de l’ANPGF à Lomé entre l’Agence nationale de promotion et de garantie de financement des PME/PMI et l’établissement financier à caractère bancaire African Lease Togo. L’objectif à travers ce partenariat est d’accompagner les Petites et moyennes entreprises (PME) à acquérir du matériel et des équipements de production.

La démarche s’inscrit dans le cadre de la stratégie globale de l’ANPGF pour accompagner le gouvernement face aux effets délétères de la pandémie du coronavirus. L’Agence contribue ainsi à la relance de l’économie togolaise.

A travers ce partenariat, l’ANPGF s’engage à mettre à la disposition d’African Lease Togo, le montant d’acquisition des équipements au profit de la PME/PMI. Ce montant déterminé avec l’accord des deux parties est sans intérêt.

L’ANPGF va également mettre en place une ligne de crédit pour le financement des besoins en équipements de PME/PMI préalablement identifiées et à garantir dans la limite de 50% le montant de l’encours en capital de l’opération de financement.

« La signature de ce partenariat revêt à nos yeux une importance capitale dans la mesure où, dans notre stratégie d’intervention, ce contrat de partenariat représente pour l’Agence un moyen d’atteindre sa population cible et par conséquent, de réaliser les objectifs que les plus hautes autorités de nos pays lui ont assigné » a souligné le directeur général de l’ANPGF Mme Naka Gnassingbé-de Souza.

« Nous avons jugé de consolider les efforts et l’ambition de nos deux institutions pour mieux accompagner les Petites et moyennes entreprises » a indiqué pour sa part le directeur général d’African Lease Togo, M. Toussaint Sossou.

Lire aussi :L’ANPGF présente les opportunités et innovations de la loi de finances 2021 à travers un webinaire

Les commentaires sont fermés.