Le nouvel ambassadeur des Etats-Unis au Togo, Elisabeth Noseworthy Fitzsimmons a rencontré les membres du bureau de l’African Women Entrepreneurship Program (AWEP-Togo). Cette première réunion avec cette association a permis à la nouvelle représentante de mieux la connaître.
Les échanges ont tourné autour des opportunités portées par les femmes. Selon l’ambassade des Etats-Unis au Togo, Elisabeth Noseworthy Fitzsimmons a saisi cette occasion pour encourager ‘‘les entrepreneures togolaise à une production de qualité pour pouvoir exporter aux USA dans le cadre de l’AGOA’’.
L’ambassadeur Fitzsimmons rencontre à l'ambassade les femmes de @AwepTogo pour découvrir leurs activités. L'ambassadeur découvre le https://t.co/gU7h1b8Lqk et encourage les entrepreneures à une production de qualité pour pouvoir exporter aux USA dans le cadre de l’AGOA. pic.twitter.com/JZo19Sgovh
— U.S. Embassy Togo (@USEmbassyLome) April 6, 2022
L’African Growth Opportunities Act (AGOA) présente plusieurs opportunités pour les entrepreneurs togolais. Les produits togolais doivent respecter plusieurs normes avant d’être exportés sur le marché américain.
Lire aussi: Elizabeth Fitzsimmons désignée comme nouvelle ambassadrice des Etats-Unis au Togo