Récépissé N° 0010 / HAAC / 12-2020 / pl / P

Lacs 1 : Alexis Aquereburu reconduit à la tête de la mairie 

Me Alexis Coffi Aquereburu a été reconduit dans ses fonctions ce vendredi 17 octobre à la faveur des élections des conseillers municipaux. Avocat de profession et personnalité reconnue, Me Aquereburu à travers ce renouvellement de mandat, marque la confiance des conseillers municipaux dans son leadership.

Avec la victoire écrasante du candidat UNIR (10 voix sur 11), il faut y percevoir la confiance en faveur du développement local et la vision stratégique de l’équipe municipale, un gage de continuité pour Aného et Glidji.

Cette réélection s’inscrit dans la continuité d’une gestion qui a mis en œuvre la décentralisation en impulsant des projets de développement dans la commune, avec à la clé plusieurs résultats palpables, qui redonnent à la ville d’Aného ses lettres de noblesse, en termes d’attraction touristique, de projets patrimoniaux, d’infrastructures hôtelières de hautes factures, etc. la réhabilitation du lien entre l’histoire de la ville tricentenaire et la culture.

Lire aussi : Golfe 2 : Kpadé Éric, le retour d’un « monstre sacré de la politique » aux affaires

Une gestion axée sur le développement participatif

Depuis son premier mandat, Me Alexis Aquereburu a mis l’accent sur une approche de développement communal participatif. En s’appuyant sur les Comités de développement à la base (CDB), il a œuvré pour que les actions municipales répondent aux besoins réels des populations d’Aného et de Glidji.

L’équipe municipale s’est toujours illustrée par l’organisation d’événements et d’initiatives visant à renforcer la cohésion sociale et l’action citoyenne, comme les mobilisations autour de la salubrité, le dialogue régulier avec la jeunesse pour aborder les problématiques d’emploi et les opportunités, des efforts pour renforcer l’image et l’attractivité de la commune, comme en témoigne la signature de partenariats de coopération décentralisée avec des villes en Occident.

Lire aussi : Commune Lacs 1/ Aného : une salle de la mairie désormais dédiée à Patrice Ayivi

Récemment honoré du titre d’Ambassadeur de la paix en octobre 2024 lors de l’événement Peace Road Togo, Me Aquereburu continue d’incarner une administration locale qui place les valeurs de paix et le développement durable au cœur de son action.

 Enjeux du nouveau mandat

Pour ce nouveau mandat, le Maire Alexis Aquereburu et son équipe sont attendus sur la consolidation des acquis et la mise en œuvre de nouvelles infrastructures essentielles. La commune de Lacs 1, riche de son histoire et de son patrimoine culturel, aspire à se positionner comme un pôle de développement majeur dans la région maritime.

La réélection de Me Aquereburu est perçue comme un signe de stabilité et une volonté de poursuivre la transformation de Lacs 1, en misant sur l’excellence et la prospérité pour ses habitants.

Laisser un commentaire

Retour en haut