La voirie intérieure du Port autonome de Lomé (Pal) a fait peau neuve. Cette voirie répond désormais aux standards modernes. La nouvelle infrastructure devrait permettre au Port autonome de Lomé d’être plus compétitive au plan international.
« Une voirie moderne à l’intérieur du Port autonome de Lomé assure une meilleure circulation des personnes et des biens, la sécurité, la sûreté et la rapidité dans la gestion des marchandises », a indiqué le Pal sur son compte Twitter.
Une voirie moderne à l'intérieur du ⚓Port Autonome de Lomé assure une meilleure circulation des personnes et des biens, la sécurité, la sureté et la rapidité dans la gestion des marchandises. #shipping #logistics #portoflome #portsecurity @MaritimeTghttps://t.co/GO4SDswdNY
— Port Autonome de Lomé 🌊 ⚓ 🏗︎ 👷🏾 🇹🇬 (@portdelome) August 16, 2021
Selon « AfreePress », les travaux ont été financés par la Banque ouest africaine de développement (BOAD). Il s’est agi de la reprise systématique de la structure de chaussée suivant les exigences du trafic qui évolue de manière exceptionnelle depuis quelques années.
La quasi-totalité des réseaux d’eau, d’électricité et de téléphone ont été remplacée. Un réseau de fibre optique a été aussi installé pour une meilleure télécommunication sur toute la plateforme.
Lire aussi: Port de Lomé : la dématérialisation des opérations bientôt effective