Une startup camerounaise, Tap TAP Send vient de mettre sur le marché national, un moyen fiable et facile pour transférer des ressortissants camerounais immigrés vers leur pays d’origine. pourront désormais envoyer aisément de l’argent à leurs familles au pays.
Cette nouvelle application qui s’est basée sur des solutions déjà existantes permettra aux camerounais de la diaspora de transférer les fonds de l’étranger vers leur pays. Plus accessible et à moindre coût, l’outil proposé par l’entreprise camerounaise permet d’envoyer directement les fonds depuis l’Europe sur les téléphones portables des bénéficiaires grâce à l’interopérabilité. «Avec des frais évalués à moins de 2 000 FCFA et une instantanéité des opérations, les clients gagnent du temps et les frais sont amoindris. En ces temps de crise, nous pensons que c’est une alternative crédible aux services existants», », a expliqué Fatimatou Ousmanou, Responsable des acquisitions en lien avec l’Afrique.
En dehors de l’outil proposé par Tap Tap Send, l’entreprise a une « équipe qui rappelle les utilisateurs sur leur téléphone portable en cas de problème particulier. Actuellement, l’application de la startup camerounaise compte plusieurs milliers d’utilisateurs entre l’Europe et l’Afrique.
Tap Tap Send pourrait avoir le monopole du transfert d’argent avec sa solution innovante sur le marché camerounais. Selon les rapports nationaux, le transfert d’argent prend de l’ampleur au Cameroun et l’entreprise, dans sa logique d’innovation, pourrait être prisée par les populations.