Moussa Kaba alias Grand P, en séjour à Lomé, a reçu ce samedi 17 juillet 2021 dans les locaux de la première chaîne de santé, SOS DOCTEUR TV, un prix spécial.
Selon les responsables de la chaine 100% santé, cette récompense est une reconnaissance pour cet artiste qui « malgré son handicap, a su s’imposer par son talent à travers l’Afrique et dans le monde. Et pour SOS DOCTEUR TV, c’est une réussite qui une preuve palpable pour prendre conscience de toutes les personnes vivant avec un handicap de se nourrir d’espoir afin de surmonter ces maladies qui pourraient empêcher l’épanouissement de ces personnes dans nos sociétés ».
L’artiste Grand P, très ému par la considération et l’honneur à son endroit a déclaré: « Merci à SOS DOCTEUR TV, Merci au promoteur Dr KODOM. Je suis très content, c’est un honneur. Que cette télé prospère ». Cette cérémonie de remise s’est déroulée en présence des proches de l’artiste et quelques fidèles de la télévision.
Pour Dr Koffi Atassé, représentant du Directeur général à la cérémonie, « Grand P est une fierté pour son pays et l’Afrique entière. C’est un symbole, et ce malgré son handicap. Nous en tant que télé de promotion de la santé et du bien-être nous avons voulu lui témoigner notre reconnaissance. De ce fait, dire aux personnes en situation d’handicap qu’elles peuvent aussi réaliser leurs rêves, de grands exploits ».
Atteint de progéria (ndlr : maladie génétique extrêmement rare qui provoque des changements physiques), qui lui a donné un physique différent, a été longtemps marginalisé par des personnes à cause de son apparence. Aujourd’hui, il est le premier musicien guinéen à atteindre deux millions d’abonnés sur le réseau social, Facebook.