Du 6 au 10 septembre, le 7e art sera à l’honneur au Togo à l’occasion de la Semaine nationale du cinéma. Les activités marquant la sixième édition ont été lancées le vendredi 27 août 2022 à Kara.
Organisée pour la première fois à l’intérieur du pays, l’initiative vise à rapprocher le 7e art des acteurs des régions, rapporte républiquetogolaise.
Ainsi, du 26 au 30 août un atelier réunissant des cinéastes des Savanes, de la Kara et de la Centrale autour de “l’importance de l’écriture scénaristique dans la fabrication d’un film ” a été organisée. Il faut dire que la même rencontre s’est tenu simultanément à Kpalimé au profit des cinéastes des Plateaux, ceux de Lomé seront outillés sur la critique cinématographique.
La sixième édition de la semaine nationale du cinéma togolais est placée sous le thème du soutien à la création et à la production de l’industrie cinématographique et audiovisuelle togolaise.
Au programme un concours national de films, des projections, un mini marché des œuvres cinématographiques et des masterclass.