La rentrée dans l’enseignement supérieur privé aura lieu le 1er décembre. C’est ce qui ressort d’une rencontre entre le ministère de tutelle et les responsables du conseil des établissements du supérieur (CETS).
Selon Marcel Akakpo, le président du CETS, cité par le confrère « republicoftogo »: « Nous avons eu des échanges fructueux avec le ministre et nous sommes pleinement satisfaits ».
Pour le confrère le ministre de l’Enseignement supérieur, Majesté Ihou Watéba, souhaitait réorganiser le secteur avant de donner son feu vert à l’ouverture des établissements.
Cette réorganisation concerne la délivrance des permis d’ouverture en bonne et due forme, le renouvellement des agrément et d’accréditation de nouvelles filières.
Le confrère rappelle que la mise en œuvre d’un dispositif sanitaire en cette période de pandémie faisait également partie des exigences des pouvoirs publics.
Lire aussi:https://www.lenouveaureporter.com/benin-huawei-apporte-son-savoir-faire-sur-la-5g-et-les-nouvelles-technologies-aux-etudiants/