La première édition du Festival international des arts du Bénin réunira une centaine d’artistes de 20 pays du 14 au 19 février, annonce un communiqué publié vendredi à Cotonou.
Placé sous le thème « La diversité culturelle, un levier d’attraction et de rayonnement pour les pays du Sud », ce festival vise à promouvoir l’art et la culture du Bénin et de l’Afrique auprès d’un public international et à mettre en lumière les talents de la région.
Selon la même source, cet événement, qui se tiendra sur trois sites à Cotonou, Ouidah et Porto-Novo, dans le sud du pays, a pour objectif de remédier au manque de visibilité et de financement pour les artistes et les créateurs, en leur offrant une plate-forme pour promouvoir leur travail auprès de professionnels et de particuliers de différents domaines et de plusieurs pays.
« En tant que promoteur du festival, je suis ravi de voir se concrétiser notre vision d’unir les talents artistiques africains sur la scène de ce prestigieux événement. A quelques jours de l’ouverture du festival, je ressens une immense fierté en pensant à tout le travail acharné et la détermination qui ont été investis dans sa réalisation. Nous attendons avec impatience de voir les artistes s’exprimer librement et de célébrer la diversité culturelle à travers des performances uniques et inspirantes », a déclaré Ulrich Adjovi, promoteur de l’événement. Fin
Xinhua