Dans une note publiée ce jeudi sur sa page Facebook, la Direction générale de la Police décrit les circonstances dans lesquelles cet énième braquage enregistré samedi 7 novembre 2020 au quartier Doulassamé à Lomé a eu lieu en pleine journée dans la capitale, tout en apportant un démenti formel à l’information selon laquelle, « 600 000 000 de FCFA » auraient été emportés lors de ce braquage. C’est ce que rapporte ce jeudi 12 novembre 2020, « Afreepress. »
La note précise selon le confrère que « Le samedi 7 novembre 2020, un homme à moto avait retiré une somme de six millions deux cent trente-cinq mille francs (6.235.000 F) dans une banque de la place. Chemin faisant pour verser les fonds sur le compte de la société qui l’emploie, ouvert dans les livres d’une autre banque, il a été intercepté aux environs de 10 heures au quartier Doulassamé, à hauteur de ‘’l’EPL Rachetés de Dieu’’, par un groupe de quatre (04) malfrats non encore identifiés à dos de 2 motos et armés d’un pistolet ».
Selon la Police, les malfrats ont réussi à emporter une somme de sept millions cent soixante-quatorze mille francs (7.174.000 F) CFA après avoir ouvert le feu sur leur victime.
Le communiqué indique : « La victime blessée par balle a été admise dans un centre de santé pour les soins et sa vie n’est plus en danger » et invite la population à plus de vigilance.
Elle a par ailleurs rassuré que tout est mis en œuvre pour retrouver ces malfaiteurs.
Lire aussi:https://www.lenouveaureporter.com/le-tout-nouveau-ministre-de-linvestissement-kayi-mivedor-prend-officiellement-fonction/