Mawunyo Lilas Aziable, plus jeune ministre du gouvernement a pris officiellement fonction ce mercredi 7 octobre. Une cérémonie de passation de service s’est tenue entre l’ancien ministre chargé de l’Energie et des Mines Marc Ably-Bidamon et la nouvelle ministre.
Mawunyo Lilas Aziable s’est engagée à poursuivre les projets pour le développement du pays. « Je m’engage à investir mes compétences pour la continuité des projets pour le développement de notre pays, le Togo » a-t-elle indiqué sur son compte Twitter.
Je rends grâce à Dieu et je suis très honorée ce 7 Oct20 de prendre la suite du Min.Ably-Bidamon au département mines et https://t.co/JwqNJXKzwJ m'engage à investir mes compétences pour la continuité des projets pour le https://t.co/PkHDpcXOpe notre pays, le Togo. pic.twitter.com/7ay1GUgVdy
— Mila AZIABLE (@MilaAziable) October 7, 2020
Pour elle, cette nomination est un message fort envoyé à trois cibles dont les femmes (pour renforcer le rôle de la femme dans la sphère de décisions de notre nation à travers la nomination de Mme Victoire DOGBE à qui elle a rendu un grand hommage), les jeunes (qui doivent se préparer pour prendre la relève et assumer leurs responsabilités vis-à-vis de notre très cher pays pour sa prospérité) et la diaspora (qui doit se tenir à la disposition de leur origine afin de bâtir un pays prospère).
Cette nomination est un message envoyé à 3cibles: femmes pr renforcer leurs rôles dans la sphère de décisions, et je rends hommage à Mme DOGBE; jeunes pr assumer leurs responsabilités et la diaspora qui doit se tenir à la disposition de leur origine afin de bâtir un pays prospère pic.twitter.com/Fm1E3oV3Zm
— Mila AZIABLE (@MilaAziable) October 7, 2020
Mawunyo Lilas Aziable est nommée ministre délégué auprès du président de la République Chargé de l’Energie et des Mines à l’âge de 29 ans.