Selon le ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale, la Plateforme industrielle d’Adéticopé (PIA) pourra être prête en juin 2021. Le ministre Kodjo Adedze a effectué lundi 15 février une visite sur le chantier pour constater l’évolution des travaux. L’évolution des travaux est estimée à 55%.
Le ministre a exprimé sa satisfaction quant à la détermination de l’équipe à exécuter les travaux et a insisté sur le respect des normes environnementales, afin de garantir la sécurité des riverains. La Plateforme permettra de créer à terme 35 000 emplois potentiels.
Plateforme Industrielle d’Adéticopé #PIA🇹🇬, évolution satisfaisante des travaux.
Kodjo ADEDZE, ministre du @Commerce_Togo de nouveau sur le site pour s'assurer de l'avancement des travaux.
Lire 👉https://t.co/ZRPeVQeDPr@FEGnassingbe @PresidenceTg @GouvTg @CellulePR @PIA_Togo pic.twitter.com/61anPc7LeP
— Ministère du Commerce – TOGO (@CommercegouvTg) February 16, 2021
Un investissement total de plus de 130 milliards de francs CFA (soit 200 millions d’euros) est mobilisé pour la réalisation de ce projet. PIA comptera parmi ses nombreux services logistiques : un parking d’une capacité de 700 camions, un parc pour le stockage de conteneurs d’une capacité de 12 500 EVP, un entrepôt pour charger, décharger et transférer les conteneurs, une plateforme de stockage du coton et d’autres matières premières, une zone de 200 000 m2 dédiée aux autres activités logistiques, des routes et emprises routières. La Plateforme est située à Adéticopé à une vingtaine de kilomètres au nord de Lomé.
Lire aussi: Transactions NSCT et PIA : SouthBridge Group, un partenaire en or