La Miss Togo 2019, Mlle Aïda Yombo, et ses deux dauphines ont fait don de matériel de lutte contre la covid-19 au Comité de gestion des équipements et matériel et à l’Agence nationale de développement à la base (Anadeb). La remise des kits s’est déroulée au Centre togolais des expositions et foires de Lomé (Cetef-Togo 2000).
En cette période de crise, plusieurs organisations et personnalités se montrent généreuses. La Miss Togo 2019 vient d’emboiter le pas à ces personnes qui contribuent, à leur manière, à réduire la propagation de la covid-19.
Aïda Yombo et ses deux dauphines ont offert un lot de masques AFNOR lavables avec barrettes nasales, un lot de gel hydro alcoolique et un chèque au Comité de gestion des équipements et matériel.
A l’Anadeb, elles ont offert un ensemble de vivres composé de maïs, riz, pâtes alimentaires, huile végétale, tomate. Ce don est destiné aux couches vulnérables impactées par les effets socioéconomiques du coronavirus.
Pour la réalisation de cette action, la Miss et ses dauphines ont bénéficié du soutien de la société AMINA, distributrice de mèches.
A ce jour, le Togo compte 661 cas dont 14 décès, 414 patients guéris et 233cas actifs.