La Journée mondiale du chiffrement à été célébrée en différé ce 28 octobre à Lomé. Pour l’occasion le chapitre togolais d’Internet Society (ISOC Togo), en collaboration avec IPNET Institute of technology ont organisé un forum sur le chiffrement.
Initié par la Coalition globale de chiffrement (Global encryption coalition), cette journée qui se tient chaque 21 octobre est célébrée cette année sous le thème: « le cryptage de bout en bout nous protège tous, c’est pourquoi nous devons le protéger ».
Cette conférence a entre autres permis de faire découvrir les métiers de la cybersécurité aux participants.
» Le chiffrement c’est le mécanisme pour assurer la confidentialité de l’information. Or la confidentialité de l’information est un service clé en sécurité informatique », a expliqué le directeur d’IPNET Institute of technology, Pawou Batana.
Pour sa part, le président d’ISOC Togo, Edem Amegakpo a souligné que le chiffrement est un élément fondamental de notre sécurité en ligne et hors ligne. Il permet aux populations de communiquer avec d’autres personnes en toute sécurité et en toute confidentialité.
Les commentaires sont fermés.