La haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) lance un appel à candidature pour l’autorisation d’installation et d’exploitation de sociétés d’édition de programme de télévision par satellite privées commerciales ou confessionnelles.
C’est une décision prise en application des articles 25 et 44 de la loi organise n°2004-021 du 15 décembre 2004, qui envisage d’étendre l’espace médiatique audiovisuel par l’autorisation de sociétés d’éditeur de programme de télévision par satellite.
L’information est rendue publique à travers un communiqué publié par l’autorité de régulation ce 14 janvier et signé par le président de cette institution, Pitalounani Telou.
Pour participer à cet appel à candidature, rappelle le communiqué, les candidats doivent avoir déposé un dossier conforme aux conditions de demande d’autorisation et d’exploitation d’une société de programmes de télévision par satellite au secrétariat général de la HAAC, produire des informations sur les expériences ainsi que les capacités techniques et financières d’exploitation d’une société d’édition de programme de télévision par satellite, s’engager à respecter les clauses définies dans les cahiers des charges et obligations générales des sociétés d’édition de programme de télévision par satellite privées commerciales ou confessionnelles.
Le communiqué précise que les soumissionnaires achètent le dossier au prix de cinq cent mille (500 000) franc, non remboursables, à compter du lundi 18 janvier à 12h. Aussi, le communiqué précise que le dossier de candidature pour le présent appel à candidature est disponible sur le site web de la HAAC le www.haactogo.tg et consultable en version papier dans les locaux de la HAAC.
Le président de la HAAC rappelle que la date limite de dépôt des soumissions est fixée au jeudi 04 mars 2021 à 9h et que l’ouverture des plis se fera le même jour à 9 h 30 en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants.