La Fondation Hussein Metairek lance une campagne de collecte de sang du 12 au 17 avril 2021. C’est sa troisième opération d’œuvre sociale à caractère sanitaire.
Cette initiative vise à soutenir le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) de Lomé, à faire face à la pénurie de poches de sang.
Le confrère « Gapola » précise que sous l’effet de la pandémie du Covid-19, les stocks de sang au Togo se retrouvent de plus en plus, à leurs plus bas niveau.
Face à cette situation, la Fondation Hussein Metairek, a décidé d’apporter sa contribution au Togo. Ainsi du 12 au 17 avril 2021, elle organise au siège du CNTS à Lomé, sis à Tokoin Doumasséssé, une campagne de collecte de sang.
Cette 3e campagne de la Fondation qui vise à soutenir le CNTS pour faire face aux demandes, est placée sous le thème : « Je donne mon sang, je sauve des vies ».
Selon le confrère, cette initiative salvatrice qu’engage la Fondation, permettra d’accompagner le Togo, à faire face aux besoins annuels estimés entre 61.000 et 75.000 poches de sang.