La Côte d’Ivoire accueillera, vendredi dans sa capitale économique Abidjan, le Forum Africain Sport Tourisme (FAST) 2024, avec la participation prévue de plus de 200 acteurs clé de l’industrie sportive, touristique et de la finance en Afrique.
Cet événement pour une synergie entre les secteurs du sport et du tourisme en faveur d’une croissance économique durable sur le continent africain coïncide avec la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroule en Côte d’Ivoire.
Samba Bayhily, cofondateur du FAST et président-directeur général d’Africa Development Solutions (ADS) Group, a déclaré que ce forum visait à catalyser la collaboration entre le sport, le tourisme et l’investissement en Afrique, offrant ainsi des opportunités sans précédent pour la croissance et le développement du continent.
Le FAST 2024 propose des panels thématiques portant sur la promotion du tourisme africain à travers le sport, le rôle des sportifs africains en tant qu’ambassadeurs légitimes du tourisme, ou encore les solutions pour une collaboration durable entre sportifs et agences nationales de développement du tourisme en Afrique, ainsi que les opportunités et les stratégies d’investissement touristique par le sport en Afrique.
A rappeler que lors de l’Africa Investment Forum 2023 organisé en novembre dernier au Maroc, des experts avaient prévu une augmentation de 8 % de l’industrie du sport en Afrique dans les trois à cinq prochaines années. Fin
Xinhua
Lire aussi : La Côte d’Ivoire accueillera le premier festival ECOFEST co-organisé par la CEDEAO et l’UEMOA