La Commission européenne a déclaré mardi que les autorités nationales des Etats membres pourraient prendre des mesures à l’encontre d’Apple si le géant technologique américain ne remédiait pas à ses pratiques de blocage géographique potentiellement interdites.
La Commission a indiqué dans une déclaration avoir recensé plusieurs pratiques potentiellement interdites sur certains services de médias d’Apple, notamment App Store, Apple Arcade, Music, iTunes Store, Books et Podcasts.
Selon cette déclaration, un certain nombre de limitations sur les services de médias d’Apple discriminent illégalement les consommateurs européens par rapport à leur lieu de résidence. Les consommateurs sont confrontés aux limitations en ce qui concerne l’accès en ligne, les méthodes de paiement et le téléchargement. La Commission a demandé à Apple d’y répondre en proposant des engagements pour résoudre ces problèmes.
Lire aussi : Technologie : Apple innove avec une lunette intelligente pour plus de discrétion
Le règlement de 2018 sur le blocage géographique vise à améliorer l’accès aux biens et aux services dans l’Union européenne et l’Espace économique européen. La semaine dernière, la Commission avait dit qu’elle évaluerait si Apple se conformait à la loi sur les marchés numériques de l’UE en ce qui concerne son système d’exploitation iPadOS.
Xinhua