L’industrie de l’exploration a été amèrement touchée par la pandémie de ka Covid-19 avec la chute historique des prix du pétrole. Afin de conseiller les acteurs publics et privés sur la voie de la reprise pour l’industrie de l’exploration, la Chambre africaine de l’énergie a nommé un comité consultatif.
Le comité consultatif nommé par Chambre africaine de l’énergie est constitué comme suit :
Folarin Lajumoke, vice président – Afrique, ION ; Mark Romanchock, géologiste principal, Samara Geosciences, LLC ; H. Daniel Hogan, Directeur général – Lukoil International Upstream West ; Robert Erlich, Partenaire et Directeur exécutif – Amont, Cayo Energy LP et Peter Ntephe, PDG, ERHC Energy.
« L’Afrique reste l’une des régions les moins explorées de la planète, où parier sur l’exploration s’est avéré un énorme succès. Nous devons travailler sur un dialogue plus fort pour rendre nos bassins sédimentaires compétitifs et attrayants pour les explorateurs, et pour faire remonter le nombre de puits de forage sur nos blocs », a déclaré Nj Ayuk, président de la Chambre africaine de l’énergie, rapporté par Africanews.
En collaboration avec son nouveau comité d’exploration, la Chambre africaine de l’énergie, travaillera sur une feuille de route pour la reprise de l’exploration.
Lire aussi: Covid-19 : la Chambre africaine de l’énergie ne perd pas de vue la sécurité des travailleurs