La boutique Mablé Agbodan a célébré son premier anniversaire ce mercredi 26 août. Au cours de cette célébration, la marque a lancé deux nouvelles collections.
Baptisées « Survivants de Covid-19 » et « Déckon, la collection Mablé à la portée de tout le monde », ces deux collections sont faites à base de tissus teintés à la main.
On distingue deux types de collection « Survivants de Covid-19 », l’une (Survivants de Covid-19 I) en batik et l’autre (Survivants de Covid-19 II) en gangan.
La deuxième collection est fabriquée a base de tissus recyclés. Elle est disponible en séries limitées de 50 ensembles et les clients peuvent s’en procurer seulement deux fois l’année, notamment à la date d’anniversaire de la boutique et pendant Noël.
Pour Mable Agbodan, la propriétaire des lieux et fondatrice du Club des métiers d’arts et d’artisanat, ces 12 mois sont remplis d’émotions et d’expériences.
« C’est une grande fierté de pouvoir partager mon savoir-faire avec nos compatriotes et surtout avec nos artisans avec qui je collabore… Lorsque les gens arrivent à la boutique et voient la qualité du travail, ça me fait beaucoup de bien » a déclaré la designer et architecte d’intérieur.
La boutique Mable Agbodan est située à Lomé sur l’Avenue de la Paix, en face de la clôture de la direction de Sotral.
Lire aussi: Artisanat d’art et entreprenariat : l’exemple de Justine Pawi