Récépissé N° 0010 / HAAC / 12-2020 / pl / P

La BIDC obtient une ligne de crédit de 40 millions de dollars auprès de India Exim Bank

La Banque d’Investissement et de Développement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BIDC) a signé avec India Exim Bank un accord de ligne de crédit commercial d’un montant de 40 millions de dollars américains, indique un communiqué de l’institution financière ouest-africaine basée à Lomé parvenu mercredi à Xinhua.
Selon le communiqué, le partenariat a été conclu il y a quelques jours à Londres avec la succursale de India Exim Bank et apporterait un soutien essentiel aux projets d’infrastructures menés par des exportateurs indiens. La ligne de crédit à long terme entre la BIDC et India Exim Bank devrait également favoriser les échanges et les partenariats plus étroits entre l’Inde et le continent africain, poursuit le texte.
Le président de la BIDC, George Agyekum Donkor, a salué l’engagement constant de India Exim Bank à collaborer avec la sous-région de la CEDEAO en vue de réaliser des projets de développement visant à améliorer les conditions de vie des populations vulnérables.

Il a souligné la nécessité pour la BIDC d’augmenter les investissements dans des secteurs clés tels que l’énergie, la santé, les transports, l’agriculture et les infrastructures, afin de stimuler la croissance économique en Afrique de l’Ouest tout en renforçant la résilience face à un contexte mondial de plus en plus instable. La BIDC est une institution financière régionale détenue par les Etats membres de la Communauté.

Lire aussi : Un Ivoirien veut unifier les paiements en Afrique

Elle finance des projets et programmes de développement couvrant divers domaines tels que les infrastructures et équipements de base, le développement rural et l’environnement, l’industrie et les services sociaux, par l’intermédiaire de ses guichets privés et publics.
 
Xinhua  

Laisser un commentaire

Retour en haut