L’Afrique n’est pas encore à l’abri de la pandémie de coronavirus. Pour cela, la Banque centrale des Etats d’Afrique de l’Ouest vient de proroger de 30 jours les mesures qu’elle a eues à prendre le 03 avril 2020, relatives à la promotion des paiements électroniques.
« La Bceao a prorogé de 30 jours, à compter du 03 mai 2020, ses mesures de promotion des paiements électroniques, en raison de la persistance de la pandémie liée au covid-19 », informe togofirst.com.
Avec les mesures prises et mises en œuvre dans les huit (08) pays de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa), les opérateurs de mobile money ne perçoivent plus des frais sur certaines transactions. Plus de frais pour les toutes petites transactions, les factures d’eau et d’électricité de moins de 50 000 francs CFA exemptés de frais de transaction, voici entre autres mesures prises par l’institution financière de l’espace Bceao. Pour avoir le contenu de la totalité des huit (08) mesures, consultez le site d’information togofirst.com.