La Banque africaine de développement a été nommée Institution de financement du développement de l’année lors du Prix solaire de l’industrie solaire africaine 2020 (AFSIA), en reconnaissance de son empreinte croissante en énergie solaire en Afrique précise le confrère « lÉconomiste du Togo » dans sa parution N°178 du Mardi 03 novembre 2020.
C’est lors du Forum virtuel de l’énergie africaine tenu le 29 octobre par l’Association africaine de l’industrie solaire (AFSIA) que le prix a été décerné soulignant le rôle essentiel que joue le Fonds pour l’énergie durable pour l’Afrique (SEFA) de la Banque dans le soutien de diverses initiatives solaires et solutions décentralisées.
La Banque africaine de développement, ajoute notre source, a été présélectionnée avec la Banque mondiale et la Banque ouest-africaine de développement.
Pour John van Zuylen, PDG de l’Association de l’industrie solaire africaine: « J’attends avec impatience la participation de la BAD au prix de solaires AFSIA l’année prochaine, avec un programme encore plus efficace. Félicitations à l’équipe de la BAD pour avoir remporté ce prix inaugural de l’IFD de l’année. Le travail acharné de la Banque à travers le Fonds pour l’énergie durable pour l’Afrique (SEFA) a été unanimement reconnu par le jury indépendant pour sa contribution au développement de solutions solaires distribuées ».
L’AFSIA est l’association de référence des professionnels du solaire en Afrique et promeut l’énergie solaire à travers le continent. Le prix AFSIA est la reconnaissance annuelle d’organisations, d’entreprises ou d’individus considérés comme ayant apporté une contribution exceptionnelle à la promotion et à l’avancement de l’utilisation de l’énergie solaire sur le continent africain.
Lire aussi:https://www.lenouveaureporter.com/prix-speak-up-africa-2020-le-gagnant-est-ecobank/