La cinquième génération de réseau mobile, 5G est conçue pour offrir une connectivité impressionnante et à une grande vitesse. Elle devrait permettre à l’utilisateur d’atteindre jusqu’à 1 gigabit par seconde de débit en réception et 300 mégabit par seconde en émission. Le revers de la médaille, c’est qu’elle représente un danger pour la santé.
« D’après les scientifiques, l’ultra haut débit présente des risques élevés de cancers, dommages génétiques et désordres neurologiques. Les conséquences sur la santé ne seront peut-être effectives qu’après 05 ou 10 ans, voire plus tard au niveau d’une éventuelle réduction de l’espérance de vie » informe techenafrique.
« 100 fois plus rapide que la 4G, elle nous expose aux ondes via les fréquences de transmissions très élevées. Les enjeux de cette nouvelle technologie donnent la possibilité à différents secteurs d’activités de piloter à distance des milliards d’appareils, machines et engins en tous genres » précise le site.
Il va de soi que si la 5G permet de naviguer en toute sérénité, elle détruit en toute tranquillité la santé de l’internaute qui ne mesure pas la gravité des risques auxquels il est exposé.