Le Forum des Energies renouvelables et de l’emploi des jeunes au Togo (FEEJ) se tient en ligne cette année du 10 au 12 décembre. Cette 3ème édition rassemblera 50 intervenants du monde économique, associatif et institutionnel.
L’initiative est organisée par l’Organisation des jeunes engagés pour le développement durable (OJEDD), en collaboration avec Energy Generation et Affectio Mutandi. Dédié à l’emploi des jeunes et aux énergies renouvelables au Togo et en Afrique de l’ouest, la rencontre permettra d’aborder différentes thématiques telles que le financement des projets, la formation des jeunes, l’inclusion des femmes, les innovations technologiques et l’ implication des collectivités locales. Les intervenants réfléchiront sur les enjeux liés au développement des énergies renouvelables en Afrique.
Le FEEJ vise à mobiliser, mettre en relation et créer un cadre de coopération et d’action entre les acteurs de la transition énergétique au bénéfice de la jeunesse, afin de tirer pleinement parti du dividende démographique d’ici 2030.
« Nous sommes face à des défis de taille. Comment impliquer la jeunesse dans la transition énergétique et faciliter l’accès à une énergie durable et responsable ? Le FEEJ réunit toutes les parties prenantes qui agissent au quotidien sur ces enjeux. Nous avons hâte de vous retrouver ces 10, 11 et 12 décembre ! » a indiqué le directeur exécutif de l’OJEDD, Kevin OSSAH.
Programme accessible au lien suivant : https://feej-togo.org
Inscription nécessaire via ce lien : http://feej-togo.org/inscription