L’ Allemagne félicite le Togo pour les réformes

Le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des Togolais de l’extérieur Prof Robert Dussey a effectué une visite de travail en Allemagne. Mardi 16 mars, le ministre togolais a échangé avec son homologue allemand Heiko Maas.

 

Les deux personnalités sont revenues sur la sécurité au Sahel et les relations bilatérales entre le Togo et l’Allemagne. Ces deux pays entretiennent de bonnes relations.

« Les relations entre l’Allemagne et le Togo sont très très bonnes. Avec Heiko Maas , ministre des Affaires , nous avons convenu de travailler pour la paix dans le Sahel » a tweeté Robert Dussey.

Heiko Maas a particulièrement félicité le Togo pour les réformes entreprises par le pays. Il a aussi salué le pays pour ses efforts vis-à-vis du GST-Mali et pour la paix au Sahel. Lomé, la capitale togolaise a accueilli la deuxième réunion du Groupe de suivi et de soutien à la transition au Mali le 8 mars dernier. Le diplomate allemand s’est engagé à continuer d’appuyer les investissements allemands au Togo.

M. Maas est également revenu sur les négociations ACP et a adressé ses félicitations au chef de la diplomatie togolaise pour le rôle qu’il joue dans le cadre de ces négociations.

Lire aussiRobert Dussey et Günter Nooke échangent sur les négociations post-Cotonou à Berlin

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut