Les habitants de la préfecture de Kloto bénéficient d’un appui vital, né de la coopération sanitaire entre le Togo et Israël. Au Centre hospitalier préfectoral de Kpalimé, une mission médicale internationale est à l’œuvre.
Les populations de la préfecture de Kloto bénéficient d’un geste humanitaire. Jusqu’au 10 février, une délégation de médecins de l’hôpital Sheba de Tel-Aviv travaille aux côtés des praticiens togolais de la direction centrale du service de santé des armées.
Lire aussi : Tony Verheijen nommé représentant résident de la Banque mondiale au Togo
Sur les tables d’opération, des interventions ciblées. Des soins chirurgicaux gratuits sont offerts pour traiter les hernies de la paroi, les lipomes et les kystes synoviaux. Des pathologies fréquentes, souvent lourdes pour les ménages. Aujourd’hui, elles sont prises en charge sans frais.

L’initiative s’inscrit dans la dynamique de garantir un accès équitable aux soins de santé pour tous. Elle s’aligne sur les engagements publics en matière de santé. Elle renforce, aussi, les efforts visant l’extension de la protection sociale et la consolidation de l’Assurance maladie universelle.

Lire aussi : Protection des femmes / VBG : un 3e centre de prise en charge des survivantes au Togo
À Kpalimé, la coopération se traduit en actes ; et la médecine, en espoir tangible.

