Récépissé N° 0010 / HAAC / 12-2020 / pl / P

KLM annule 119 vols, la grève du personnel au sol se poursuit

La compagnie aérienne néerlandaise KLM a déclaré lundi qu’elle annulera 119 vols et en reprogrammera des dizaines d’autres mercredi en raison de la troisième action de grève du personnel au sol, liée à un contentieux salarial.

Les syndicats FNV et CNV ont appelé les bagagistes, personnels d’enregistrement et autres personnels au sol à cesser le travail pendant plusieurs heures à l’aéroport de Schiphol à Amsterdam. Selon la compagnie, les vols les plus impactés sont les vols court-courriers en Europe.
Cette action sociale fait suite à deux courtes grèves plus tôt en septembre. KLM a mis en garde ses passagers de s’attendre à des retards, à des changements d’horaires et à de possibles annulations, mais sans préciser le nombre de voyageurs affectés.
La compagnie a dit déplorer cette perturbation et a appelé les voyageurs à consulter son site Internet pour obtenir des informations de vols mises à jour. Les syndicats ont annoncé qu’une autre grève de huit heures était prévue la semaine prochaine si aucun accord n’est conclu d’ici là.
Xinhua

Laisser un commentaire

Retour en haut