La Coopérative d’Epargne et de Crédit des Artisans (CECA) a officiellement inauguré une nouvelle agence jeudi 11 mai dernier à Kara. Elle s’ouvre au public notamment aux opérateurs économiques et artisans de la région.
La nouvelle agence de la CECA située à l’entrée du marché de la ville de Kara, dispose de quatre bureaux administratifs, des guichets clients et d’un hall d’attente. Cette ouverture de la nouvelle agence vise à favoriser l’inclusion financière et une auto-détermination des membres bénéficiaires à se rendre économiquement autonomes.
» L’ouverture de cette agence dans la région de la Kara, traduit la volonté des responsables à promouvoir l’artisanat togolais en permettant aux artisans qui le voudront d’accéder facilement aux services financiers sans trop de contraintes », a indiqué Teko Adokpo Yves, président du conseil d’administration de la CECA.
Il a salué le dynamisme de la chambre régionale des métiers de Kara qui a favorisé la création de cette agence, non pas uniquement pour les artisans de la région, mais aussi pour les acteurs de tous les secteurs d’activités, entre autres, le commerce, l’entreprenariat, l’économie, l’agriculture.
La CECA a été créée le 30 mai 1990 grâce à la coopération germano-togolaise dans le cadre du projet dénommé « Projet Promotion de l’Artisanat (PPA) ». Elle a son siège à Lomé et compte aujourd’hui trois agences installées à Atakpamé, Dapaong et à Kara avec un total de 60 milles membres.