El Hadj Abass Bonfoh, ancien Chef de l’Etat par intérim, ancien président de l’Assemblée nationale, a été conduit à sa dernière demeure ce jeudi 08 juillet 2021 à Kabou dans son village natal.
La cérémonie a été présidée par le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé en présence de plusieurs personnalités politiques, administratives, militaires et traditionnelles qui ont fait le déplacement du pays Bassar pour un ultime hommage à l’illustre disparu.
Selon les informations relayées par le site de la Présidence de la République, l’atmosphère était chargée de grande émotion à l’arrivée du cortège funèbre. Le tout dans le recueillement, les prières pour le repos de l’âme de celui qui, pour les Togolais, a fait preuve de patriotisme et d’engagement sans faille pour la cause nationale.
Le Président de la République s’est incliné devant la dépouille après avoir déposé une gerbe au nom du peuple togolais, du gouvernement et en son nom propre.
Des témoignages notamment ceux de sa famille biologique et de celle politique ont retracé la vie de l’homme aux qualités unanimement saluées.
El Hadj Abass Bonfoh a été rappelé à Dieu dans la nuit du 29 au 30 juin 2021, à l’âge de 73 ans. Après l’hommage national rendu à Lomé le mardi 06 juillet dernier, il a reçu les derniers hommages sur la terre qui l’a vu naître et conduit à sa dernière demeure dans la stricte intimité familiale.