Le monde entier célèbre ce 28 mai, la journée mondiale d’évangélisation. A l’occasion de cette célébration, l’Association Chrétienne pour la Gestion des Églises, qui œuvre pour la promotion et la bonne gouvernance des églises et des organisations chrétiennes (ACGE) a mobilisé tout le corps de Christ autour de l’objectif.
« Le but de cette journée d’évangélisation c’est de pouvoir mobiliser tout le corps de Christ, tous les chrétiens à pouvoir mener des actions d’évangélisation. L’ordre suprême que Christ a donné avant de partir c’est de sortir. Tout chrétien doit sortir témoigner Christ à aux autres qui n’ont pas encore Christ. Raison pour laquelle, cette journée est établie pour rappeler cela et pour encourager , mobiliser encore d’autres églises à se lancer dans cette activité d’évangélisation qui est primordiale pour tout le corps du Christ » a rappelé le président de l’ACGE, Emmanuel Attigan.
Cette journée est célébrée chaque dernier samedi du mois de mai, qui est réservé pour l’évangélisation. Et pour marquer cette célébration, « Nous avons mobilisé tous ceux qui évangélisent et ceux qui sont des chrétiens de pouvoir sortir pour marquer la journée ». La célébration de cette journée trouve son importance dans l’évangélisation qui est recommandé par Christ, qui est un acte par lequel on témoigne du Christ aux autres. L’évangile permet de témoigner et invite l’autre à accepter le Christ.
« C’est très capital. Si la personne n’écoute pas la parole de Dieu, il ne pourra pas venir à Dieu. Il faut qu’on lui dise les bienfaits du Christ, il faut qu’on lui dise comment Dieu est amour. Leur dire comment Christ a été à la Croix à notre place. C’est ainsi que la personne aura l’information et pourra se tourner vers Dieu sans cela il n’y a pas d’église » a t-il précisé avant de relever que la journée a permis de mobiliser plusieurs fidèles de Christ qui sont dans plusieurs carrefour de la capitale. On peut les voir au niveau d’attikoumé, carrefour douane Adidogomé et au niveau du rond point du port. Ils tiennent des placards avec des messages comme on peut le lire » Jésus, la lumière du monde, Jésus sauve, Jésus est la solution, Jésus a déjà payé le prix ou encore viens à Jésus ou Jésus est la solution pour l’humanité ». Des messages parlants qui interpellent et qui touchent intérieurement les passants.
Pour ce qui concerne le message fort de cette journée, le président de l’ACGE, Emmanuel Attigan précise qu’il est primordial de demander à tous les chrétiens surtout les hommes de Dieu et les églises de pouvoir revoir leur programmation, surtout de sortir de leur église pour évangéliser.
La sensibilisation s’est déroulée sans sonorisation ni micro, pas de bruit sonore, un signe qui pour le président est un comportement que doit désormais adopter les évangélistes de rues pour permettre à la bonne circulation des personnes, de la non occupation des espaces publics et surtout d’éviter les nuisances sonores. Une expérience contenue dans les modules de la formation initiée en avril passé par l’ACGE à l’endroit des évangélistes de rues.
« On ne doit pas crier sur les gens, on ne doit pas occuper l’espace public. Ceux qui sont sortis avec les placards se sont positionnés à des endroits bien précis pour permettre à ce que la circulation puisse aller normalement… C’est un exemple que nous sommes en train de donner. » a rappelé le président de l’ACGE.
Après cette manifestation, l’ACGE propose de mobiliser davantage le corps de Christ, les églises pour la même activité.
L’Association Chrétienne pour la Gestion des Églises est une association dont la vision est d’être un instrument efficace et qui œuvre pour la promotion et la bonne gouvernance des églises et des organisations chrétiennes.