L’Association des Journalistes sportifs du Togo (AJST), a tenu le 05 mars 2021 à Lomé, un atelier de formation de ses membres. Ledit atelier a fourni les outils nécessaires pour bien couvrir les différentes compétitions de la Fédération togolaise de Football (FTF) en cette nouvelle saison qui débute le 20 mars 2021.
Cinq grandes communications ont étoffé cette journée de formation notamment « Les règlements des compétitions et la gestion des conflits ; tactique de jeu, animation de jeu », « Philosophie de jeu : ce que le journaliste doit savoir » , « Commentaire de match de football : prise d’antenne et autres techniques; rédiger un article de reportage sur un match de football », « Réaliser une interview d’après match : les exigences et le contenu et les lois de jeu », « Nouvelles règlementations
ont été développées ».
Hervé Tété Agbodan, assistant juridique à la FTF, a indiqué que les championnats génèrent beaucoup d’enjeux et quand il y a enjeux, les litiges ne sont pas loin. « Il était question de partager avec les confrères journalistes, d’abord, les dispositions que la FTF a mises en place pour gérer les conflits qui naissent du déroulement de ses activités » , a-t-il mentionné.
« Au cours du dernier congre électif, on avait promis aux membres que la formation sera notre marque de fabrique. Donc, dans la perspective du démarrage des championnats nationaux de D1 et D2, on a jugé bon de donner des outils nécessaires à nos membres pour bien couvrir ces compétitions », a fait comprendre Sylvestre Gounoubou, président de l’AJST.
Lire aussi : Togo/Éliminatoires CAN 2022 : Claude Le Roy consomme local