JO Paris 2024: du « Bronze » et « Or » de la judokate française Clarisse Agbegnenou dédiés au Togo, son pays d’origine

La judokate française d’origine togolaise, Clarisse Agbegnenou, double médaillée aux Jeux olympiques de Paris, dédie son succès au Togo. Invitée lundi, sur la Radio France Internationale (RFI), la judokate a exprimé son attachement à ses origines et son désir de partager ses succès avec ses compatriotes togolais.

En effet, Clarisse n’a jamais caché sa fierté pour le Togo. « Le Togo, mon pays d’origine, le pays de mes parents, à chaque fois je kiffe quand j’y retourne pour que je puisse profiter, amener aussi à mes origines la médaille qui leur revient aussi », confie-t-elle.

Connue pour ses performances aux olympiades parisiennes et sa détermination à parvenir au sommet de son art, cette dernière a rafflé une médaille de bronze en individuel (-63 kg) et une médaille d’or en équipe mixte.

Après les Jeux de Tokyo en 2020, Clarisse n’avait pas eu l’occasion de retourner au Togo, pour de nombreuses raisons notamment des obligations liées à sa carrière entre autres. Cependant, elle a promis de revenir avant la fin de l’année pour célébrer ses victoires avec sa famille et ses proches.

Pour rappel, la judokate française d’origine togolaise a été élevée au rang d’officier de l’ordre du Mono par le chef de l’état Faure Essozimna Gnassingbé en octobre 2016.

Retour en haut