Les femmes du monde entier seront à l’honneur ce lundi 8 mars à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme et le Togo ne sera pas du reste. Toutefois cette célébration en pleine Covid-19 va devoir s’adapter et réajuster les ferveurs en observant les règles et les interdictions de regroupement.
À la veille de cette importante journée, le gouvernement togolais vient de faire ce rappel. Ce dans l’objectif de protéger les citoyens contre cette pandémie. Le gouvernement a travers un communiqué en date de ce samedi 6 mars précise que: <>.
Pour ce faire, il invite les populations aux respects des mesures barrières.
Il rappelle par ailleurs que les dispositions en lien avec les mesures barrières édictées depuis le début de la pandémie sont toujours en vigueur dont le port obligatoire et correct de masque, lavage régulier des mains à l’eau et au savon ou avec une solution hydroalcoolique, distanciation physique, maintient de l’interdiction de regroupement et d’attroupements de personnes dont le nombre ne doit exceptionnellement pas excéder 50 pour cette journée, interdiction de réjouissances.
Il invite aussi les populations à privilégier les repas à emporter et précise que les discothèques sont toujours fermées.
Le gouvernement espère compter sur le civisme et le sens de responsabilité de toutes pour le strict respect des mesures visant à endiguer la pandémie dans notre pays.